Gel hydroalcoolique et savon : deux utilisations différentes

Gel hydroalcoolique et savon : deux utilisations différentes

Le gel hydroalcoolique est un produit désinfectant pour les mains. Toutefois, le lavage des mains à l'eau avec du savon reste le moyen le plus sûr pour éliminer les germes. Le gel est utilisé pour sa praticité et son efficacité lorsqu'on n'a pas accès à un point d'eau dans la journée. Il est utilisé par le grand public depuis l'apparition de la grippe A / H1N1 en 2009. Son utilisation est conseillée après un éternuement ou le passage dans un endroit collectif comme le transport en commun.

Comment utiliser le gel hydroalcoolique pour substituer le savon ?

Le gel hydroalcoolique est un produit qui peut substituer le lavage des mains avec du savon. Il est difficile pour une personne active de trouver un point d'eau et de se laver les mains avec un produit nettoyant dont le savon plusieurs fois dans la journée. C'est pour cela que la solution du gel hydroalcoolique a été adoptée par le grand public. Initialement, les milieux hospitaliers utilisent ce type de désinfectant pour prévenir la transmission de bactéries ou de virus.

Le gel hydroalcoolique est facile à utiliser, il suffit d'appliquer une noisette du produit sur les mains et de procéder à une friction pour que les actifs principaux pénètrent la peau. Ainsi, après s'être mouché, un éternuement ou encore le passage dans un endroit public, l'utilisation du gel élimine tous les germes contractés par contact direct ou par des surfaces contaminées. Toutefois, il est recommandé d'utiliser le savon pour nettoyer les mains autant que possible tout au long de la journée si les moyens le permettent. C'est la seule façon qui tue 100 % les bactéries, les virus ou encore les champignons.

De quoi est composé le gel hydroalcoolique ?

Le gel hydroalcoolique est soumis à des normes pour déterminer son action virucide. On trouve la norme NF EN 14476 pour les désinfectants utilisés pour la prévention de la grippe A / H1N1. Ces informations sont explicitement affichées sur l'étiquette du produit.

Le gel hydroalcoolique est composé d'alcool éthylique ou éthanol, il n'est pas nocif pour la santé. L'utilisateur peut utiliser le produit plusieurs fois par jour après contact avec un agent bactéricide. Le gel contient aussi de l'alcool propylique ou isopropylique, un pourcentage de concentration de ces ingrédients entre 60 % et 70 % permet d'optimiser l'efficacité du produit. En général, 99,99 % des germes et de différents virus sont tués par un gel hydroalcoolique.

Où trouver un gel hydroalcoolique?

Il est toujours bon de prévenir que guérir, il est donc important d'utiliser un gel hydroalcoolique pour éviter la transmission de plusieurs bactéries, champignons ou encore des virus. Vous pourrez trouver ce genre de produit dans une pharmacie ou une parapharmacie de votre localité ou en ligne.

Vous pourrez opter pour le gel hydroalcoolique des laboratoires Preven's, avec un parfum de grenade pour rendre agréable son application. Un produit qui n'est pas cher pour convenir à toute la famille et à une application régulière afin de prévenir jusqu'à 99,99 % des germes sur les mains.

Les Sujets

Gel hydroalcoolique de poche pour une utilisation quotidienne

Le gel hydroalcoolique a été fabriqué pour désinfecter et nettoyer les mains au quotidien. Il est disponible pour tout le monde sous un format...

La composition du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est utilisé pour l'hygiène des mains. Il remplace efficacement le lavage classique qui utilise l'eau et le savon. Il a...