La composition du gel hydroalcoolique

La composition du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est utilisé pour l'hygiène des mains. Il remplace efficacement le lavage classique qui utilise l'eau et le savon. Il a été pensé pour réduire la transmission de virus ou de germes par les mains. Ce produit est un désinfectant cutané qui tue les champignons et différentes souches de virus. Il est recommandé pour les citoyens depuis que la grippe A, H1N1 a fait son apparition en 2009. Son actif principal qu'est l'éthanol est sans risque sur la santé.

Le rôle du gel hydroalcoolique 

Le gel hydroalcoolique est un produit facile à transporter pour avoir les mains propres. Il est capable de tuer tous les microbes, les souches de virus et les champignons qu'on contracte par contact direct des mains ou par le biais des objets contaminés. Il est utilisé pour remplacer le lavage classique des mains, c'est-à-dire par l'eau et le savon. Pendant la saison de l'hiver, le risque de transmission des virus grippaux est réduit à 99 % avec l'application régulière de ce produit.

On peut aussi prévenir l'herpès, le poliovirus responsable de la poliomyélite et le rota-virus responsable de la gastro-entérite grâce à cette solution. Les champignons et les bactéries sont tués par les actifs contenus dans le gel hydroalcoolique. Il est à utiliser après le mouchage, l'éternuement et la fréquentation d'un endroit bondé de monde. On peut l'appliquer le plus souvent qu'il faut dans une journée, l'eau avec le savon reste quand même le moyen le plus efficace pour éliminer les microbes des mains.

Composition et normes recommandées pour un gel hydroalcoolique

Les actifs utilisés et leur concentration déterminent l'efficacité d'une solution ou d'un gel hydroalcoolique. En ce qui concerne les normes, elles doivent être visibles sur le produit pour prouver son efficacité pour tuer certaines souches de virus. La norme NF EN 14476 par exemple est utilisée pour tuer la grippe A / H1N1. Pour la composition, les ingrédients doivent être aussi lisibles sur l'étiquette pour que tout le monde puisse apprécier l'effet de la solution.

En général, un gel hydroalcoolique contient de l'alcool éthylique appelé aussi l'éthanol. Il est aussi composé d'alcool propylique ou d'alcool isopropylique. Une concentration d'environ 65 % de ces actifs permet au produit d'être plus efficace. Il est à noter que l'éthanol ne présente pas de danger pour la santé, qu'on l'applique par voie cutanée ou par inhalation. Le risque d'allergie aux ingrédients du gel est faible et les femmes enceintes peuvent l'utiliser.

Où acheter votre gel hydroalcoolique?

Pour votre hygiène au quotidien et pour réduire la transmission de microbes et de bactéries, le choix d'un gel hydroalcoolique est indispensable. Vous pourrez le trouver facilement dans les pharmacies ou dans les parapharmacies.

Vous pouvez opter pour le gel hydroalcoolique - Preven's , un désinfectant efficace pour vos mains. Ce produit au doux parfum de pomme élimine les germes et hydrate en même temps vos mains. Son petit format de 25 ml facilite son transport dans la poche ou dans le sac.

Les Sujets

Gel hydroalcoolique de poche pour une utilisation quotidienne

Le gel hydroalcoolique a été fabriqué pour désinfecter et nettoyer les mains au quotidien. Il est disponible pour tout le monde sous un format...

Gel hydroalcoolique et savon : deux utilisations différentes

Le gel hydroalcoolique est un produit désinfectant pour les mains. Toutefois, le lavage des mains à l'eau avec du savon reste le moyen le plus...